Ce vendredi 31 octobre, à partir de la nuit tombée, les passionnés de frissons pourront se rendre au 7 rue des Charrons à Lamastre pour découvrir le jardin hanté de la famille Chatelas. Cet événement, qui en est à sa quatrième édition, promet une expérience féerique et effrayante, tout en restant conviviale.
Une tradition familiale
Julien Chatelas, le créateur de ce jardin, est passionné par l’univers féerique et les éléments qui suscitent la peur, mais de manière bienveillante. Sa femme et ses trois enfants participent activement à la préparation de cet événement. Julien raconte : « Il y a quelques années, j’ai vu deux filles déguisées dans les rues de Lamastre, cela m’a inspiré à me lancer dans cette aventure. »
Des décorations uniques
La plupart des décorations du jardin sont faites maison, incluant des crânes et des mains géantes réalisées en impression 3D. L’année dernière, chaque enfant qui visitait le jardin recevait un médaillon, et cette année, une nouvelle surprise attend les petits visiteurs. L’installation des décorations prend plusieurs jours, et le jardin de la tante de Julien est prêté pour l’occasion. « Nous ne comptons pas le nombre d’heures que nous y passons, mais cette ambiance nous fait plaisir », ajoute-t-il.
Une expérience immersive
Les visiteurs pourront s’attendre à rencontrer des citrouilles, des monstres, des sorcières et des squelettes effrayants, ainsi que d’autres animations lugubres. Le jardin sera ouvert le 31 octobre de 16h30 à 20h30, et une accueil particulier sera prévu à l’entrée. L’accès est gratuit, et pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 0607068137.
Cette initiative familiale est une belle manière de célébrer Halloween et de rassembler la communauté autour d’une expérience unique et mémorable.












