Un homme de 37 ans a été arrêté lors d’un contrôle anti-délinquance à Malijai, où il a été trouvé en possession d’une somme importante d’argent et de produits de tabac. Cette affaire met en lumière un réseau local de vente illégale de tabac.
Contrôle anti-délinquance à Malijai
Le 11 août dernier, les gendarmes de la compagnie de Digne-les-Bains ont effectué un contrôle à Malijai. Lors de cette opération, ils ont découvert que l’homme en question possédait 8 500 euros, 67 paquets de tabac étranger et 88 briquets. Ne pouvant fournir d’explications satisfaisantes sur ces biens, tous les objets ont été saisis.
Perquisitions et découvertes supplémentaires
Suite à cette première saisie, les autorités ont procédé à des perquisitions au domicile de l’individu, situé à Peyruis. Lors de cette opération, ils ont retrouvé 12 000 euros, 13 cartouches de cigarettes, 22 paquets de tabac, ainsi que trois téléphones et sept contrefaçons de montres de luxe. Tous ces objets ont également été saisis.
Enquête et poursuites judiciaires
Les investigations menées par les gendarmes ont révélé l’existence d’un réseau local de vente illégale de tabac, ainsi qu’une non-déclaration d’activité. L’homme sera jugé au tribunal de Digne-les-Bains le 5 février prochain pour des infractions liées au transport, à la détention et à la vente frauduleuse de tabac, ainsi qu’au travail dissimulé.
Cette affaire souligne l’importance des contrôles anti-délinquance dans la lutte contre le commerce illégal et les activités criminelles dans la région.




                                








