Les 10, 11 et 12 octobre, la Maison du lac d’Aiguebelette accueillera la deuxième édition d’Aiguebe’lettres, un salon du livre organisé par l’association Ecaps (Événements culturels en Avant-Pays savoyard). Cette année, le thème choisi est celui de l’aventure, permettant ainsi de rassembler divers styles littéraires. Christine de Soras, organisatrice bénévole, souligne l’importance de cet événement pour inciter la jeunesse à lire, avec une participation active des écoles locales, qui enverront plus de 200 élèves le vendredi après-midi.
Le salon proposera des rencontres avec une trentaine d’autrices et d’auteurs de littérature et de bande dessinée, ainsi que des illustrateurs. Des ateliers animés par ces derniers seront également offerts aux jeunes participants. Le grand public pourra accéder au salon à partir de 10 heures le samedi 11 octobre, avec des dédicaces, des tables rondes et des conférences, notamment animées par Jean-Luc Rivera de France Culture.
Deux prix littéraires seront remis le samedi : le prix adulte du concours d’écriture et les prix des lecteurs Culture U pour différentes catégories d’âge. La journée se clôturera par une lecture musicale de « L’homme qui plantait les arbres » de Jean Giono, interprétée par le violoniste Julian Boutin. Pour plus d’informations, le programme détaillé est disponible sur le site www.aiguebelettres.fr.













